Sommaire
La voie fait partie d’un identifiant incontestable de l’homme. Elle joue un rôle essentiel dans l’appréciation de l’orateur. Pour être meilleur chanteur, meilleur conférencier, meilleur animateur, il faut avoir une voix concomitante. Vous ambitionnez de vous lancer dans la chanson, mais ce qui vous arrête est votre voix. Tenez bien une belle voix peut s’obtenir quand on y travaille. Suivez donc ces 3 conseils pour avoir une voix de rossignol.
Faite des exercices d’écoute personnelle
Si certains sont nés avec une voix de rossignol, vous aussi, vous pouvez en avoir de même. Il vous suffit de vous écouter pour déceler ce que vous n’appréciez pas dans les sons émis à partir de votre voix. Ne me demandez pas comment vous pouvez vous écouter. La technologie est aujourd’hui à la portée de mains. Enregistrez votre voix dans vos appareils et commencez à corriger ce qui ne va pas. Chantez et enregistrez-vous. Ainsi vous reprenez la chanson d’une autre manière plusieurs fois en essayant de corriger jusqu’à tendre vers une voix qui vous plaira.
Nourrir sa voix
Si on peut essayer d’imiter juste pour se moquer de quelqu’un, pourquoi ne pas imiter la voix qui nous parait séduisante au point de s’en approprier. L’habitude est une seconde nature dit-on. Donc, en s’exerçant à ouvrir notre voix d’une manière répétitive, pour l’a conformer à celle qui nous plait, on y parviendra à séduire à travers elle. Il y a des manières spécifiques pour prononcer certaines voyelles ou syllabes. Des ouvrages existent et l’enseignent. Des coaches aussi sont disponibles pour vous aider à améliorer votre voix. Vous pouvez les retrouver sur le net.
Faites des exercices de libération de votre voix
Ces exercices consistent à faire sortir la voix. En effet, vous allez vous mettre dans des conditions qui vous permettent de laisser sortir votre voix. Vous pouvez le faites chez vous si ça ne vous gêne pas et ne gêne pas vos voisins. Aller le faire à la plage est la meilleure alternative. Évitez de vous voir ridicule et poursuivez votre objectif. La répétition de cet exercice vous permet de ne pas laisser votre voix s’étouffer dans les circonstances propices.