Sommaire
Vous êtes un passionné des instruments de la musique. Quand il gesticule en articulant bras, pieds et tête, il vous emporte. Alors vous vous engagez dans cette filière, mais la question de comment faire pour devenir leader vous préoccupe. Lisez ce texto pour savoir comment vous tenir pour devenir un des meilleurs batteurs du siècle.
La patience : 1ère aptitude à cultiver
La patience est une règle d’or. C’est ce qui apparait ici. Le batteur a devant lui un certain nombre d’instruments à coordonner afin de sortir un son qui pourra se coordonner avec les autres acteurs tels que le pianiste, le guitariste… si l’apprenti batteur n’est pas patient il passera certainement à côté et ne pourra jamais s’en sortir.
Pour émerveiller son spectacle, il faut les surprendre. Si vous n’êtes pas patient, vous allez vous presser de sortir tout et ce serait fini. Alors que le spectacle devrait durer une certaine heure. Ainsi vous devez résister à l’envi de faire un break ou de casser le rythme pour y faire une variation.
2ᵉ qualité d’un batteur professionnel
L’écoute est un point essentiel sur lequel un bon batteur doit cumuler ses attentions. Ça part d’abord de ce que nous enseigne le professeur. Si vous prêtez bonne oreille à ce que vous enseigne votre professeur la leçon est à moitié assimilée. L’intérêt de l’écoute ici est tellement vaste qu’on ne saurait l’étaler en entier. Puis qu’il s’agit d’un exercice qui permet de coordonner tout ce dont on est en train de faire aux rythmes des autres. Il faut de ce fait écouter la guitare basse, le piano, des trompettes et en principale la chanson en cours d’exécution. Et c’est de cela que dépendra le changement de rythme au niveau du batteur.
Cet exercice d’écoute est intéressant surtout qu’il faut écouter les disques et chercher à comprendre chaque tournure qui s’effectue.
3ᵉ attitude attendue du batteur : la rigueur
La rigueur ici ne saurait être synonyme de rigide. Non, un musicien doit être flexible.
Ce qu’on vous demande ici est la précision. Vous devez être exigeant, ferme et soigné envers vous-même. Aussi devez-vous être organisé. Sans ces qualités, aucun apprentissage ne peut prospérer.